Search

  /  Bijoux   /  Liste des 29 bijoux les plus chers du monde
diamant le plus cherdiamant vert aurora krossin bijoux prenom

Liste des 29 bijoux les plus chers du monde

Combien coûtent les bijoux les plus chers ? Les premières pierres à facettes ont été découvertes en Europe, elles sont datées de la fin du 13ème siècle. Depuis lors, l’amour de l’humanité pour les objets étincelants et rares n’a fait qu’augmenter.  Accessible tout d’abord uniquement à la royauté, ces bijoux outrageusement coûteux sont maintenant disponible pour tout millionnaire ou milliardaire. Pour tous ceux qui adorent les bijoux, voici la liste des 29 bijoux les plus chers du monde.

 

 

29- Etuis de téléphone de dragon et d’araignée par Anita Mai Tan

 

Source: http://luxatic.com/

Les étuis de téléphone Dragon et Spider d’Anita Mai Tan ont coûté 762 995 € (880 000,00 $). Les étuis Dragon et Spider Phone sont un ensemble de coques pour iPhone qui peuvent également être portées comme des colliers. Le Dragon est fait d’or 18 carats et de 2200 diamants dont de nombreux diamants colorés. L’étui Spider est fait d’or 18 carats et de 2800 diamants incolores et noirs. Les coques d’iPhone peuvent maintenant être considérés comme des bijoux (quand ils sont couverts de diamants).

 

 

28- La perle de Rosebery et le diadème de diamant

 

Source: http://www.toried.com/

En 2011, un diadème ayant appartenu à Hannah de Rothschild (autrefois la femme la plus riche de Grande-Bretagne) a été vendu à Christie’s
Auction à Londres pour 1,33 millions d’euros (1.161.250 £). Le Tiara, connu sous le nom de « Rosebery Pearl et Diamond Tiara », se compose de grosses perles et de grappes de diamants, et les pièces supérieures peuvent être enlevées si l’on choisit de porter un diadème plus petit.

 

 

27- Montre Rolex Chronographe

 

Source: http://dailynewsdig.com/

Seulement 12 montres Rolex Chronograph ont été faites en 1942, et ils ont été donnés à des pilotes de voitures de course célèbres en Europe. Il a été conçu avec un chronographe à fraction de seconde pour aider les conducteurs à suivre leurs temps au tour. Une de ces pièces a récemment été vendue aux enchères pour 1,38 million d’euros (1,6 million de dollars).

 

 

26- Jacob & Co Cuff-Liks

 

Source et image: http://www.elitetraveler.com/

La paire de boutons de manchette la plus chère du monde a été fabriquée par Jacob & Co, joailliers connus pour leurs créations somptueuses. La paire de diamants canari émeraude pèse un total de 41 carats et coûte 3,6 millions d’euros ( 4 195 000 dollars). Parce que les hommes méritent des choses brillantes qui coûtent aussi une petite fortune.

 

 

25 : Bracelet corps de panthère

Source: http://theenchantedmanor.com/

Edouard VIII, roi du Royaume-uni fut poussé à l’abdication par le gouvernement britannique suite à sa demande en mariage à Wallis Simpson. En effet, la duchesse de Windsor avait déjà été mariée deux fois, Edouard VIII deviendrait alors son troisième mari ce qui était contarire à l’église anglase. Le Duc de Windsor a donc abdiqué pour epouser sa bien-aimée.

Cette panthère particulière était une collaboration entre la Duchesse et Cartier en 1952. Le corps de la panthère est entièrement articulé pour envelopper doucement le poignet . Il est orné de diamants, d’onyx et d’émeraudes.

Il a été vendu aux enchères chez Sotheby’s pour 5 millions d’euros (£ 4 521250) en 2010.

 

 

24- La bague de fiançailles de Mariah Carey

 

Source: http://www.etonline.com/

Quand un milliardaire demande à une diva légendaire de l’épouser, l’anneau doit être assez incroyable. La bague de fiançailles de Mariah Carey avec James Packer est incroyable. Le diamant de 35 carats serti d’un anneau de platine a été créé par le créateur de bijoux new-yorkais Wilfredo Rosado et a coûté 8,6 millions d’euros (10 millions de dollars). Mariah Carey a gardé la bague après la séparation du couple.

 

 

23- L’Étoile de Chine

 

Source: http://www.forbes.com/

The Star of China est le diamant le plus grand et le plus parfait de plus de 74 carats, et il a été vendu aux enchères pour 9,66 millions d’euros en 2015 ( 11,15 millions de dollars soit environ 148 000 $ par carat). Au moment de la vente aux enchères, la gemme n’a pas été nommée, mais le nouveau propriétaire Tiffany Chen, qui est vice-président de China Star Entertainment Ltd., a nommé le diamant d’après sa société.

 

 

22 – L’Oriental Sunrise

 

Source: http://www.nationaljeweler.com/

Cette paire de boucles d’oreilles fantaisie est appelée « The Oriental Sunrise » . Chaque boucle d’oreille a un diamant ovale jaune orangé fantaisie, pesant 20,20 et 11,96 carats, ainsi que des diamants supplémentaires dans le lien et le montage. Ils ont été vendus par la maison de ventes Christie’s en mai 2016 pour 9,96 millions d’euros (11,5 millions de dollars).

 

 

21 – La Peregrina (Wanderer)

 

Source: http://amazingbeautifulworld.com/

Elizabeth Taylor a reçu ce collier en cadeau pour son 37e anniversaire qui contient la perle en forme de poire appelée La Peregrina (Wanderer). La perle a une histoire remontant à plus de 500 ans à partir de sa découverte par un esclave au large de la côte de Santa Margarita .Elle a appartenu à Joseph Bonaparte, roi d’Espagne. Elles appartient maintenant à Mme Taylor. Le collier lui-même est un collier de perles double brin avec des motifs floraux en rubis et diamants. La Peregrina est la pièce maîtresse du collier. Le collier a été vendu par la maison de ventes aux enchères Christie’s pour 10 millions d’euros (11,8 millions de dollars) en 2011.

 

 

20- Le coeur du Royaume ( rubis rouge)

 

Source: http://www.therichest.com/

Le collier en rubis et diamants du Coeur du Royaume est évalué à 12 millions d’euros (14 millions de dollars). La plus ancienne maison de joaillerie connue dans le monde – la maison de Gerrard – a créé ce collier avec un coeur en forme de rubis de plus de 40 carats, entouré de 155 carats de diamants.

 

19-Jubilé Rubis ovale

 

Source ovale: http://www.nationaljeweler.com/

La pierre précieuse colorée (non diamantée) la plus chère vendue aux États-Unis a été vendue à Christie’s New York en avril 2016 pour 12,3 millions d’euros (14,2 millions de dollars). Le Jubilé Ruby de forme ovale est serti de 18 carats de platine et se situe à un peu moins de 16 carats.

Note: si vous vous demandez quelle est la différence technique entre un diamant et une pierre précieuse, la réponse est … le marché! Les diamants – ceux que la plupart des gens achètent, de toute façon – sont artificiellement gonflés dans le monde entier. Ils sont littéralement si chers parce que le marché est contrôlé pour les garder si chers. Même avec la différence entre Diamonds et Gemstones. Les gens vont payer plus pour les diamants, donc les diamants coûtent plus cher.

 

 

18 – La tiare de diamants et d’émeraudes

 

Cette tiare de diamants et d’émeraudes, pesant plus de 500 carats, a été commandée par la bijouterie Chaumet à Paris vers les années 1900, pour la princesse Katharina Henckel von Donnersmarck. Sa valeur est estimée à 10,8 millions d’euros (12,7 millions de dollars).

 

 

17 – L’anneau Bulgari à double diamant

 

 

Créé en 1972, cet anneau à double diamant, de 9.87 et 10.95 carats, a été acquis par un collectionneur asiatique en 2010. Il coûte 13?5 millions d’euros (15.7 millions de dollars).

 

 

16 – Le Graff Vivid Jaune

 

Source: http://www.therichest.com/

Le Graff Vivid Yellow est un diamant jaune de 100 carats. À l’origine c’était un diamant brut de 190 carats acheté en Afrique du Sud (c’était un record du monde). Il a fallu environ neuf mois de coupe pour obtenir la gemme dans son état actuel. Elle vaut plus de 13,8 millions d’euros (16 millions de dollars).

 

 

15 – Le diamant vert Aurora

 

Source: http://www.cnn.com/

L’Aurora Green Diamond est le plus gros diamant vert jamais vendu aux enchères, et son prix de vente en mai 2016 était de 14,5 millions d’euros (16,8 millions de dollars).

 

 

14- La Cloche Bleue d’Asie

 

Image et source: http://www.topteny.com/

La cloche bleue d’Asie porte le nom de la couleur du saphir, Belle signifie belle, et l’Asie parce que le centre de saphir bleu Ceylon de 392 carats a été trouvé au Sri Lanka en 1926. Le collier a été vendu à la maison de ventes Christie’s à 15 millions d’euros (17,3 millions de dollars) en 2014.

 

 

15 – Broche Cartier 1912

 

Source: http://www.thejewelleryeditor.com/

Solomon Barnato Joel était un humble Anglais qui est parti pour l’Afrique du Sud pendant la ruée vers le diamant dans les années 1870. Plusieurs décennies plus tard en 1912, sa fortune faite, il entra dans Cartier avec ses quatre meilleurs diamants pour faire une broche pour sa bien-aimé. La broche – parfois connue comme la broche Cartier 1912 – dispose d’un pendentif suspendu à deux petites broches. Le pendentif contient un diamant en forme de poire de plus de 34 carats, fixé au-dessus d’un diamant ovale de 23 carats et demi. Il a été vendu aux enchères en 2014 pour plus de 17 millions d’euros (20 millions de dollars)

14– Le cœur de l’Océan

 

 

Le Cœur de l’Océan, c’est le fameux bijou du film Titanic, porté par le personnage de Rose. L’original a été porté par Gloria Stuart lors de la cérémonie des Oscars en 1998 et est estimé à 17 millions d’euros (20 millions de dollars).

 

 

13– L’archiduc Joseph

 

 

Ce bijou, de la taille d’un domino, est un diamant de couleur D. Sa pureté lui vaut une estimation à 18.6 millions d’euros (21.5 millions de dollars).

 

 

12– Le rose parfait

 

 

Taillé en forme rectangulaire, le rose parfait est un diamant rare de 14.23 carats. Il a été acheté par un anonyme en 2010, pour le prix de 20 millions d’euros (23.2 millions de dollars).

 

 

11- Patek Philippe Henry Graves Superplication.

 

Source: https://en.wikipedia.org

La montre la plus chère jamais réalisée est la superplication Patek Philippe Henry Graves. Commandé par le banquier Henry Graves Jr, il a fallu trois ans pour la concevoir et cinq ans pour créer. La supercomplication a 24 fonctions différentes, y compris une carte céleste de New York vu de la maison de Grave. Elle reste la montre la plus compliquée construite sans l’aide d’ordinateurs, et vendue aux enchères en 2014 pour 20,7 millions d’euros (24 millions de dollars).

 

 

10- Le collier Patiala

 

Source: https://en.wikipedia.org

Créé par la Maison Cartier en 1928, le collier Patiala a été fabriqué pour Bhupinder Singh de Patiala, qui était le maharaja de l’état de Patiala. Il contenait 2 930 diamants, y compris le diamant « De Beers », le septième plus gros diamant du monde avec un poids de plus de 230 carats.

Le collier contenait également 7 autres diamants entre 18 et 73 carats ainsi que des rubis birmans. Malheureusement, le collier a disparu à la fin des années 1940.

En 1982, le diamant De Beers est apparu lors d’une vente aux enchères à Genève, il est vendu pour 3,16 millions de dollars. En 1998, les morceaux restants du collier ont été trouvés dans un état ravagé dans un magasin de bijoux d’occasion à Londres. La plupart des grands diamants tous les rubis avaient disparu. Cartier a acheté le collier et pendant plusieurs années a créé des répliques des pierres manquantes en zircon cubique, et l’a restauré pour qu’il ressemble à son état original. Il est estimé que si le collier n’avait pas été cassé, il aurait été évalué entre 25 et 30 millions de dollars ( soit 21,6-26 millions d’euros).

 

 

9- Le rêve de Cullinan

 

Source: http://www.forbes.com/

Le Cullinan Dream est un diamant bleu intense de 24,18 carats serti de platine et flanqué de plus petits diamants blancs. Il a été vendu aux enchères pour 21,9 millions d’euros (25,3 millions de dollars américains).

 

 

8- Le Graff Pink

 

 

Le Graff Pink appartenait au célèbre bijoutier Harry Wintson avant d’être acquis par la bijoutière Laurence Graff en 2010. Le diamant rose, de 24.78 carats, a été allié avec du platine pour former une bague en rectangle. Le prix de ce bijou est de 40 millions d’euros (46.2 millions de dollars).

 

 

7- L’incomparable diamant jaune

 

Source: http://www.fashionlady.in/

La pièce maîtresse de ce collier est un diamant jaune de 637 carats qui a été trouvé par une fille dans un tas de décombres en République démocratique du Congo dans les années 1980. En 2013, le joaillier et marchand de luxe international Mouaward a utilisé la pierre précieuse comme pièce maîtresse de son collier de diamants «L’Incomparable». Mis à part le diamant énorme jaune, le collier comporte 90 autres diamants incolores de diverses coupes et est évalué à 55 millions de dollars soit 47,7 millions d’euros.

 

 

6- Le bleu Oppenheimer

 

Source: http://www.cbsnews.com/

Au printemps 2016, le diamant «Oppenheimer Blue» s’est vendu pour près de 50 millions d’euros (58 millions de dollars). La pierre était le plus gros diamant bleu vif jamais mis aux enchères, avec 14,62 carats. Cela revient à un prix de vente de plus de 3,5 millions de dollars par carat. Flanqué de diamants blancs en forme de trapèze, l’Oppenheimer est serti de platine

 

 

5- Le diamant de l’étoile rose

 

Le diamant Pink Star a été exploité par De Beers en Afrique et est le plus grand diamant connu ayant été classé rose vif. La pierre de 59,6 carats a été vendue à la maison d’enchères Sotheby’s pour un montant stupéfiant de 83 millions de dollars à la fin de 2013, mais l’acheteur a manqué et l’anneau a été retourné à Sotheby’s où il a été évalué à seulement 62,3 millions d’euros (72 millions de dollars).

 

 

4- Le diamant de Wittelsbach (également connu sous le nom de Der Blaue Wittelsbacher)

 

 

Le diamant original de Wittelsbach  faisait partie des joyaux de la couronne autrichienne et bavaroise à un moment de son histoire. Ce diamant bleu foncé de 35,36 carats a été acheté en 2008 par Laurence Graff, un bijoutier de Londres. Graff a coupé près de 4 carats et demi pour améliorer sa clarté et supprimer les défauts, puis l’a renommé le diamant Wittelsbach-Graff.
Tout le monde qui connaissait le diamant de Wittelsbach, ou l’histoire autrichienne/bavarois a été choqué.
En 2011, il a été vendu à l’ancien émir du Qatar pour 69 millions d’euros (80 millions de dollars).

 

 

3- Broche en forme de paon

 

Source: http://www.forbes.com/

En 2013, Jeweler Graff Diamonds a créé une broche en forme de paon, contenant au total plus de 120 carats de diamants de couleur, avec un diamant bleu profond fantaisie de 20,02 carats au centre. Le grand diamant central bleu peut être retiré de la broche et porté de deux manières différentes. La broche est évaluée à 86,6 millions d’euros (100 millions de dollars).

 

 

2- Un patrimoine en fleurs

 

Source & Image: http://www.forbes.com/

Un patrimoine en fleurs est un collier créé en 2015 par l’artiste de bijoux actuel Wallace Chan. La pièce contient 24 diamants de couleur D sans faille qui ont été coupés à l’origine à partir d’un diamant appelé Cullinan Heritage, qui était de 507,55 carats de diamants bruts. Le collier, qui peut être porté de différentes façons, a pris plus de 47 000 heures de travail et 22 artisans pour créer la pièce en plus de 11 mois. Il comporte des diamants cloutés pour la bonne fortune et des papillons de diamant pour l’amour éternel. Bien que le collier ne soit pas à vendre, les estimations pour le coût des bijoux et du matériel donnent la valeur du collier autour de 173 millions d’euros (200 millions de dollars).

 

 

1- Le diamant Hope

 

Source: https://en.wikipedia.org

Le diamant Hope est probablement l’une des pierres précieuses les plus connues de la planète. On sait que le diamant bleu de 45,52 carats provenait de l’Inde, mais on ne connait pas le nom de celui qui l’a découvert ou taillé en premier.

Nous savons que le roi Louis XIV a acheté un gros diamant bleu en 1668 à Jean-Baptiste Tavernier qui l’a rapporté d’Inde en 1668. l’a fait recouper en forme de coeur dans ce qui est maintenant connu comme le diamant bleu de la Couronne de France, appelé aussi Bleu de France.

Quand le roi Louis XIV et Marie-Antoinette ont été décapités durant la Révolution française, les joyaux de la Couronne sont allés aux révolutionnaires, puis ils ont été volés dans les années 1790. Au début des années 1800, un diamant gris bleu de 45 carats est apparu à Londre connu sous le nom de Hope Diamond, qui tire son nom de Henery Phillip Hope.

Dans les années 1850, les experts ont commencé à spéculer que The Hope Diamond était une recoupe du Bleu de France volé, et finalement il a été vendu en 1901 par le petit-fils de Henry Hope. Il a fait son chemin à travers les marchands de pierres précieuses jusqu’à ce qu’il atterrisse dans les mains de Harry Winston en 1949. Qui le donne ensuite au Smithsonian Institution à Washington DC en 1958, où il est toujours exposé.

Il est actuellement assuré pour 216 millions d’euros ( soit 250 millions de dollars américains).

En savoir plus sur le Bleu de France

 

 

Inscrivez vous à notre newsletter, pour recevoir les prochains articles de Krossin

 

Sorry, the comment form is closed at this time.

You don't have permission to register